Adopter la lingerie gainante : comment choisir ?

Vous souvenez-vous de cet instant dans Bridget Jones, quand Renée Zellweger se retrouve à choisir entre la grosse culotte menaçante et le petit dessous noir sexy ? Et bien cette culotte menaçante l’a menée droit au lit avec Hugh Grant, quand même (peut-être pas une superbe idée au final, mais passons) ! Sans parler de son allure canon dans cette robe dorée.

Si vous avez un rencard important ou une occasion spéciale et aimeriez un petit plus pour booster votre silhouette et votre confiance, il n’y a absolument aucun mal à demander un petit coup de pouce aux tissus high-tech et designs malins de la lingerie gainante. Si les body et autres shorty amincissants ne sont absolument pas des impératifs, lorsque vous vous sentez un peu ballonnée ou moins ferme que vous ne le souhaiteriez, ils peuvent vous aider à vous sentir plus canon et plus à l’aise dans votre robe préférée.

La bonne nouvelle pour les petits budgets : là où il fallait autrefois dépenser une fortune pour une paire de Spanx, vous pouvez désormais compter la lingerie de maintien dans votre garde-robe, puisque qu’avec la splendide montée en popularité de ces amis des femmes, l’offre s’est élargie, ouf ! Passons donc en revue les quelques styles principaux que vous pouvez adopter.

Les body

Pour un bon maintient en un clin d’œil, les body et juste-au-corps sont idéaux. Oui, on dirait un maillot de bain. Mais c’est bien plus ! Les body lissent le ventre, relèvent la poitrine, réveillent la fesse et créent une silhouette harmonieuse – du tout en un ! Un body se place très facilement sous n’importe quelle tenue, du jean-t-shirt à la robe de soirée. Beaucoup ont un soutif intégré bien pratique, mais il existe aussi des styles sans bonnets, avec lesquels vous pouvez porter votre propre soutif ou un modèle assorti. Enfin, il y a tellement de jolis designs, sexy et élégants – vous allez vouloir les porter en tant que haut !

Image Body gainant PRETTY COLLECTION MAIDENFORM
Body gainant Maidenform

 

Image
Body sculptant Castaluna

Les robes gainantes

Une bonne robe gainante (ou sous-robe) embrasse vos courbes et leur donne une allure ferme et lisse. Sous votre robe préférée, elle vous offre des cuisses bien formées, une taille marquée et une poitrine soulevée. Soyez réaliste dans vos attentes de la sous-robe : la meilleure des robes de maintien vous offrira une silhouette lisse et harmonieuse, mais ne vous fera pas perdre une taille de pantalon ! De plus, prendre une robe bien trop petite donnera un effet inverse, avec risque de petits bourrelets sortant dans des endroits peu commodes.

Robe gainante mesh, Hunkemoller

Les guêpières et combinés

Les combines, ou guêpières gainantes, sont de superbes pièces de lingerie sculptante mais aussi terriblement sexy. Elles offrent une silhouette lisse sous les robes et jupes, et la plupart comprennent des clips de porte-jarretelle, qui vous aident à tout maintenir en place. La plupart des modèles comprennent des détails et empiècements dentelles et donnent une allure très sensuelle pour la chambre ou une séance photo style boudoir.

Image
Guêpière effet push-up Wonderbra

 

Combiné-gaine très grand maintien sans armatures Chair
Combiné-gaine maintien sans armatures, Lingerelle

Les débardeurs sculptants

Les débardeurs aident à lisser le haut du corps et aplatir le ventre. Ils sont plus confortables qu’une robe gainante en général, et sont une bonne option lorsque vous portez une tenue ajustée sur le haut et fluide ou évasée sur le bas (comme une robe patineuse).

Les serre-taille

Qui n’a jamais rêvé d’une silhouette sablier avec une taille délicatement marquée ? Pour ajouter un peu de définition à votre taille, un serre-taille (ou ceinture gainante) est votre nouveau meilleur ami. Ils ressemblent à une large ceinture, à porter autour de la taille pour rentrer le ventre et soutenir le dos, tout en créant une jolie forme sablier. Il existe de nombreux styles, du plus simple et sobre au modèle dentelle ; certains s’attachent à l’avant, d’autres à l’arrière avec des crochets, d’autres encore sont à enfiler (toujours par le bas pour maintenir la forme du tissu !). On vous conseille de découvrir la sélection Groupon de lingerie pas chère pour un large choix à petit prix, comme cet irrésistible modèle dentelle.

Groupon Goods Global GmbH:

Ceinture gainante Esbelt sur Groupon

Les shorts et leggings gainants

Pour adoucir vos formes sous une jupe moulante ou un jean skinny, un short ou shorty est une bonne option : il relève la fesse et affine la cuisse au passage. Vous en trouverez dans de bonnes matières respirantes, idéales pour danser toute la nuit ! Ils existent également en version combinaison, descendant sur la cuisse et comprenant un haut débardeur gainant – pratique pour un contrôle ultime du haut et du bas du corps.

Panty gainant Balsamik

 

Les culottes gainantes

Que ce soit pour votre jean favori ou une robe de soirée exceptionnelle, les culottes et boxers gainants peuvent vous apporter un bon soutient du derrière, tout en légèreté et discrétion. La plupart sont taille haute, pour lisser le ventre et les poignées d’amour. Existant dans des modèles à soutient léger à ferme, les culottes gainantes sont parfaites pour celles découvrant le monde de la lingerie amincissante, celles cherchant juste un petit coup de pouce, ou celles cherchant liberté et légèreté. Avec leur look un peu rétro, les modèles à empiècement dentelle se fonderont parfaitement dans votre garde-robe de lingerie fine.

Culotte gainante taille haute, sur Groupon

 

Gaine culotte Triumph

Une petite note de fin

Les sous-vêtements de soutien et la lingerie gainante vous aident à vous sentir mieux dans vos tenues préférées … à condition de bien les choisir. Si vous avez du mal à l’enfiler, si la pièce restreint vos mouvements ou vous gêne (ou pire, vous fait mal !), renvoyez-la ou faites un joli cadeau à une amie. Des vêtements trop serrés sont non seulement peu flatteurs, mais peuvent en plus affecter votre circulation sanguine. Alors choisissez bien votre taille, et ne vous laissez pas tenter par un vêtement deux tailles trop petites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *